Après l’assassinat du Père Jacques Hamel - journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet

Après l’assassinat du Père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet, Mgr Georges Pontier a invité les catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 juillet.

Une fois encore la barbarie a frappé, d'une manière dure sur des personnes sans défense. Le meurtre du Père Jacques Hamel, durant la célébration de l'eucharistie, ajoute à l’horreur, la volonté de toucher au sacré et de stigmatiser  l'acte dans le cadre d'une « guerre de religion ». C'est le piège dans lequel Daech veut nous entraîner.

Chrétiens, nous sommes depuis notre baptême « configuré au Christ », Il nous invite à la miséricorde et au pardon. Il nous appelle à prier pour nos ennemis. Il nous invite à la fraternité.

Les meurtriers veulent nous entraîner sur le chemin de la haine et du communautarisme. Seules la prière, l’union des cœurs et la fraternité pourront nous faire sortir de cette spirale.

Invité par Mgr G. Pontier à une journée de jeûne et de prière ce vendredi. Voir ci-dessous le communiqué.

Pour notre paroisse l’église Saint Pierre sera ouverte de 12h 00 à 20h 30

Adoration du Saint Sacrement

Temps de prière

20 h 00  Messe

Père Charles SIGHIERI.

———————————————————————————

Mgr Georges PONTIER, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France,

invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet.

« De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine-Maritime, je veux transmettre à la famille du Père HAMEL, à la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité. Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des Français. Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.

Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.

J’invite tous les catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 juillet. Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le chemin de croix avec le pape François à cette intention. Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort. Il est notre lumière et notre espérance. »

Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille