Attentats du 13 décembre à Paris

Dans la soirée et la nuit d’hier, vendredi, en des lieux différents de Paris, la barbarie organisée et sauvage a frappé. A cette heure, on dénombre cent-vingt-sept victimes et de nombreux blessés.

Un deuil national de trois jours vient d’être décidé. Je vous invite donc à faire sonner le glas.

Attentats du 13 décembre à Paris

Ce soir et demain, nos communautés chrétiennes vont se rassembler comme tous les dimanches pour fêter le Ressuscité.

Nous aurons à cœur de prier pour les victimes, leurs familles, les forces de l’ordre, les soignants, les responsables de l’Etat et notre pays.

Un deuil national de trois jours vient d’être décidé. Je vous invite donc à faire sonner le glas à l’heure qui vous paraîtra opportune, surtout demain dimanche, peut-être à midi.

Mgr Jean-Marc Aveline présidera une messe pour les victimes et pour notre pays demain dimanche à 19 heures en la basilique du Sacré-Cœur.

Nous le savons, l’unité face à la sauvagerie, la confiance en notre pays, l’action en faveur de la paix, le sens des responsabilités sont indispensables en de telles circonstances.

Que nos prières, nos paroles, nos actes y contribuent.

Nous le savons, le mal n’aura pas le dernier mot.

Merci pour votre ministère en ces temps difficiles.

Le récit des Béatitudes lu il y a quinze jours demeure notre guide sûr.

+ Georges Pontier

+ Jean-Marc Aveline

Le Glas sera sonné dans notre paroisse le samedi à 18h 00 et le dimanche à 12h 15