Prière pour l'unité des Chrétiens 2016

Prière pour l'unité des Chrétiens - du 18 au 25 janvier 2016

Les Églises arménienne apostolique, baptiste, catholique, orthodoxe, protestante unie de France, l’Armée du Salut, l’ACAT, Dialogue RCF et le Chemin Neuf, membres du Comité œcuménique interconfessionnel de Marseille"

vous invitent aux rencontres de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens

« Appelés à proclamer les hauts faits du Seigneur » (1 Pierre 2,9)

Dimanche 17 janvier à 18h :

Célébration d’ouverture

Basilique Saint-Victor Place Saint-Victor (7e), Bus 54, 60, 61,80,81,83.

Lundi 18 janvier à 18h30 :

Célébration de l’Aumônerie des hôpitaux

Chapelle de l’hôpital de la Timone 264 rue Saint-Pierre (5e), Métro Timone.

Mercredi 20 janvier à 19h :

Célébration avec Dialogue RCF et l’équipe de la JMP (Journée mondiale de prière)

Temple protestant réformé 15 rue Grignan (6e), Métro Estrangin.

Mercredi 20 janvier à 20h:

"Être sel et lumière", prière œcuménique secteur Nord - Est

Eglise Sainte-Rose de Lima 105 avenue de la Rose (13e), Métro Frais Vallon.

Jeudi 21 janvier à 19h :

"Appelés à témoigner de la miséricorde de Dieu ", avec l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) et la Coordination œcuménique de la solidarité

Eglise de la Trinité 35 rue de la Palud (1er), Métro Notre-Dame du Mont.

Vendredi 22 de 20h30 à 22h :

Célébration avec la Communauté du Chemin Neuf, les Eglises catholique, évangéliques et réformée,
et le groupe de louange de l’Eglise baptiste

Eglise baptiste 102 rue d’Italie (6e), Métro Castellane.