Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse catholique d'Auriol
Menu

Quête Pontificale pour l'Église d'Afrique

Quête Pontificale pour l'Église d'Afrique - Il est encore temps de participer à cette collecte...

 

Seuls, parfois, les diocèses et leurs pasteurs restent debout pour maintenir l’espérance et tenter de conjurer ces tragédies par un surcroît de charité inventive, de miséricorde et d’engagement au service de la paix.

Écoutez ce cri qui s’élève de cette terre d’Afrique, non pas cri de révolte ou d’amertume, mais cri de foi et de confiance en Dieu. Ce cri prolonge celui de saint Paul jadis et le fait résonner de manière nouvelle : ni la mort, ni la vie, ni présent, ni avenir, ni les épidémies ou les guerres, ni les persécutions ou les crises, non, rien ne nous séparera de l’amour du Christ ! (Cf. Rm 8, 31-39). De fait, les communautés s’élargissent, de nouveaux diocèses sont fondés, des vocations surgissent...
Pour nous ce cri est un témoignage et ce témoignage nous touche : qu’il réveille notre prière, qu’il affermisse notre charité et nous invite au partage.
La Quête Pontificale pour les Églises d’Afrique, le dimanche de l’Épiphanie, est précisément l’occasion d’exprimer concrètement ce soutien par la prière et le partage.
Sachez qu’en mai 2014, grâce au produit de la quête effectuée en 2013, 220 diocèses dans 28 pays d’Afrique, principalement francophones, ont reçu un subside de 4 000 € chacun.