Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse catholique d'Auriol
Menu

2sieme dimanche de Carême 2015

Citation d’un pape « Nous aimons cette magnifique planète où Dieu nous a placés, et nous aimons l’humanité qui l’habite (…). La terre est notre maison commune et nous sommes tous frères. » (pape François, exhortation apostolique La joie de l’Évangile, § 183)

Trois pistes d’action

  • Vivre au cours de la semaine une journée sans achat.
  • Prendre un temps de silence au milieu de l’agitation d’une journée afin de prier pour nos frères et sœurs proches et lointains.
  • Apprendre à s’émerveiller des petites plantes, oiseaux, insectes que Dieu a mis sur notre chemin comme des signes de sa présence.

Un partenaire du CCFD-Terre Solidaire : la School for well being en Thaïlande

Fondée en 2010 à la suite de la conférence internationale sur le Bonheur national brut de Bangkok, la School for well being vise à repenser la conception du bien-être et des richesses. Sur ce point, elle se base sur l’expérience du Bhoutan et sur d’autres initiatives de création d’indicateurs alternatifs. Ensuite, elle ise à favoriser le développement de l’agriculture biologique dans la région du Mékong et au Bhoutan, à travers un réseau créé en 2011, Towards Organic Asia. Cette école anime une formation durant l’été, pour promouvoir auprès de jeunes agriculteurs venus de 6 pays d’Asie, l’agriculture biologique comme réponse à un modèle agricole actuel en crise.

Pour aller plus loin : http://ccfd-terresolidaire.org/mob/action-et-spiritualite/vivre-le-careme-2015/animations-spirituelles/semaine-2-a-l-ecoute-de-4886