Le baptême des petits enfants de 0 à 2 ans 1/2

Baptême des petits enfants

Baptême petits enfantsLa naissance d’un enfant est une grande joie. Il arrive dans une famille humaine. Les parents peuvent aussi le faire entrer dans la famille de Dieu par le baptême.

Vous êtes invité à vous présenter à l' Accueil Paroissial * au moins trois mois avant la date souhaitée. La date et l’heure de la célébration sont alors fixées ainsi que deux soirées de préparation avec d’autres parents pour réfléchir à la signification du baptême et préparer la célébration.

Les parents, au moment du baptême de leur enfant, s’engagent à favoriser son éducation chrétienne, notamment par le catéchisme, car il faudra lui donner les moyens de connaitre Jésus et de vivre sa foi en Église.

Les parents choisiront un parrain et une marraine, qui devront être catholiques, avoir au moins 16 ans et vouloir accompagner l’enfant dans sa découverte de la vie chrétienne.

* Enclos Paroissial rue de la cave : les vendredis de 17h30 à 19h00 tél. 04 42 04 70 73